Présentation du club

 

 

 

 

 

Historique :
 

Au sein de l’Amicale Laïque de Bouaye, la section Tennis de Table a été créée en 1976 par 2 frères. L’effectif s’est étoffé petit à petit en suivant l’évolution de la commune pour atteindre 70 adhérents dans les années 80. C’est durant cette période qu’elle connaîtra aussi son meilleur niveau sportif grâce au travail de 2 entraîneurs brevetés. En 1990, l’équipe féminine arrivera même à évoluer en nationale.

 

Aujourd’hui :

 Aujourd’hui, notre section compte 86 adhérents (dont 6 féminines). La section jeunes est bien représenté avec 40 pongistes.Cet effectif nous a permis d’engager 7 équipes seniors qui évoluent cette saison en R2, D1, D2, D3, D4 et D5 (2 équipes).

Pour le championnat jeunes, le club à inscrit 3  équipes (1 juniors, 2 cadets ) qui disputeront 12 rencontres dans l'année.

 

L'ensemble sportif de Bellestre :

L'ensemble sportif comprend deux grandes salles, une salle de gymnastique, une salle de tennis de table et de tir à l’arc et une salle dédiée aux arts martiaux, soit 6 042 m² de surface utile ainsi que des vestiaires extérieurs pour le football d’une superficie de 298 m².

 

 

Salle des Macres (tennis de table et tir à l’arc) :

Les dimensions de la salle de tennis de table permettent l’installation de 6 aires de jeux homologuées (12m x 6m) soit entre 10 et 12 tables en situation d’entraînement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now